Psychologue Montpellier
Dès la naissance et sans limite d'âge, tout le monde peut venir rencontrer un psychologue.
Motifs de consultation :
troubles des apprentissages,
troubles du comportement,
difficultés de sommeil,
troubles alimentaires
difficulté dans la gestion des émotions telles que les colères de plus en plus fréquentes et intenses, tristesse, peur, anxiété...
Relations conflictuelles,
TSA, TDAH, DYS...
Etc.
Lors d'un premier entretien, je reçois votre enfant avec vous afin que vous puissiez exposer votre demande, votre problématique, vos attentes et vos questions en rapport avec les difficultés ressenties. Puis je prendrai un temps avec lui tout seul afin d'évaluer s'il a besoin d'un suivi.
Les séances suivantes se dérouleront avec votre enfant seul et nous ferons ponctuellement le point ensemble tout au long de la thérapie.
J'utilise comme outils thérapeutiques : le jeu, le dessin, la musique...autant d'outils permettant à l'enfant d'exprimer ses émotions, ses ressentis, ses souffrances.
"Le plus beau cadeau que l'on peut faire à un enfant n'est pas tant de l'aimer que de lui apprendre à s'aimer" SALOME
Motifs de consultation :
Troubles du sommeil,
tristesse, sentiment dépressif
troubles de l’alimentation,
trouble du comportement (repli sur soi, mutisme , opposition),
troubles des interactions sociales et conduites à risque (fugue, absentéisme scolaire, comportements délictueux, alcool, drogues...)
troubles anxieux (toc, crise d’angoisse, phobie scolaire)
questionnement sur la sexualité, le genre...
Etc.
Lors d'un premier entretien, je vous reçois seul afin que vous puissiez exposer votre demande, votre problématique, vos attentes et vos questions en rapport avec les difficultés ressenties. Avec votre accord, je m'entretiendrai également avec vos parents ponctuellement tout au long de la thérapie.
«L’adolescence c’est comme une deuxième naissance qui se ferait progressivement. Il faut quitter peu à peu la protection familiale comme on a quitté un jour son placenta protecteur. Quitter l’enfance, faire disparaître l’enfant en nous, c’est une mutation». DOLTO
Motifs de consultation :
mal-être,
anxiété,
dépression, tristesse,
perte d’estime de soi,
trouble du sommeil,
addictions,
nervosité, irritabilité,
phobie, TOC...
ou mieux se connaitre.
Il nous arrive à tous, à un moment ou l’autre, d’éprouver des difficultés d’ordre psychologique ou de vouloir enrichir sa vie et désirer mieux se connaître.
Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons pour consulter, en revanche entreprendre cette démarche demande du courage, de l’humilité et une grande capacité de remise en question.
La relation thérapeutique est un engagement mutuel basé sur un accord concernant l’appréciation des difficultés, le but du processus et les méthodes choisies.